Les tronçonneuses sont l’outil parfait pour couper rapidement et facilement le bois, ce qui les rend idéales pour une variété de tâches telles que l’élagage des branches ou l’abattage des arbres.
Trouvez la différence entre une tronçonneuse électrique et thermique
Si vous suivez ce guide, vous pourrez apprendre à choisir la meilleure tronçonneuse électrique. Mais avant d’en parler, il est important de comprendre la différence entre une tronçonneuse électrique et thermique. Elles ont des capacités techniques différentes. Par exemple, une tronçonneuse électrique est mieux adaptée aux travaux d’élagage qu’une tronçonneuse traditionnelle. Il est simple à mettre en place et nécessite peu d’entretien. Il consomme 230 V et a une puissance de 1400 à 2400 W. Il est facile à utiliser grâce notamment à sa légèreté. Dans tous les cas, pensez toujours à vous tourner vers la meilleure tronçonneuse électrique afin de garantir la satisfaction durant son usage. Cela est très important pour un travail bien réalisé.
Moins résistante que sa cousine thermique, la tronçonneuse doit être proche d’une alimentation secteur pour fonctionner correctement. La tronçonneuse thermique présente un certain nombre de caractéristiques. Malgré cela, elle offre de nombreux avantages tels que la mobilité et la puissance. Elle émet cependant du dioxyde de carbone. En raison de la complexité de la machine, un entretien régulier est nécessaire.
Déterminez la puissance et la chaîne de la tronçonneuse
La performance d’une tronçonneuse est déterminée par la puissance de son moteur. Malgré le fait que sa puissance varie de 1400 à 2400W, il existe de nombreux modèles sur le marché avec des niveaux d’efficacité variables. La quantité de travail d’ébranchage à effectuer doit également être prise en compte. Ainsi, pour une coupe lourde, une puissance de moteur de 1500W est nécessaire. Une puissance de 800W est suffisante pour un travail léger.
Le type de chaîne d’une tronçonneuse est non seulement un choix important, mais aussi subtil. Il existe trois types de chaînes : à ciseau, à reculons et à demi-ciseau. Savoir laquelle choisir dépend du résultat souhaité. Les ciseaux peuvent être dangereux, mais ils sont efficaces. Ils sont, en fait, instables. Les coups de pied sont moins gênants qu’auparavant, mais l’efficacité du ciseau à chaîne reste inégalée. Par conséquent, les poignées semi-ciselées offrent un bel équilibre entre sécurité et performance.
Pensez à l’usage de la tronçonneuse
La tronçonneuse électrique que vous choisissez doit être basée sur la fréquence à laquelle vous prévoyez de l’utiliser. Si vous n’en avez besoin que pour l’élagage occasionnel, une tronçonneuse de 40 cm suffira. Cette taille offre également plus de précision. Vous pouvez également opter pour un modèle sans fil, qui présente l’avantage d’être plus léger et plus facile à manier.
La tronçonneuse électrique filaire avec un bac de ramassage qui nécessite un entretien minimal et un nettoyage simple. Elle doit cependant être lubrifiée régulièrement pendant toute la durée de son fonctionnement. Pour une utilisation normale ou continue, vous pouvez toujours compter sur l’élagueuse électrique. La tronçonneuse thermique, quant à elle, serait une alternative idéale. C’est grâce à la variété des possibilités de coupe qu’elle est si attrayante.