Puisque la sécurité de votre maison est une de vos priorités, vous souhaitez vous procurer une caméra de surveillance pour l’extérieur de la maison. Quel type de caméra choisir ? Comment l’installer ? Quelles options sont à privilégier ? Cet article vous donne des éléments de réponse pour vous orienter dans le choix de la caméra de surveillance qui équipera votre jardin, votre cour ou l’extérieur de votre garage.
Table of Contents
L’étanchéité : primordiale pour une utilisation en extérieur
Gardez un œil sur tout ce qui se passe autour de votre maison en ayant à votre disposition une caméra de surveillance pour extérieur. La caméra doit être totalement étanche. Elle doit ainsi être équipée d’un boîtier waterproof pour la protéger efficacement de l’humidité, de la chaleur et des aléas du temps. Une caméra avec un dôme est ainsi indiquée. La caméra de surveillance pour extérieur a un indice de protection qui indique le niveau de protection de l’appareil contre les liquides et les solides. Pensez à équiper votre extérieur avec une caméra avec un indice de protection minimal de 66. Une caméra avec cet indice résiste à la pluie et à la poussière.
Une caméra de surveillance IP à détection de mouvement pour ne rien rater
Grâce à une caméra pour extérieur IP avec détecteur de mouvement, aucune activité ne vous échappera. Lorsqu’un geste est intercepté dans son champ de vision, cette caméra de surveillance s’active de manière autonome. Vous êtes informé en temps réel sur votre mobile de cette activité. Etant équipé d’une connectivité IP, cette caméra vous envoie une notification Push sur votre mobile. Où que vous soyez, vous pouvez visionner les vidéos à distance depuis divers supports comme votre Smartphone, votre ordinateur ou votre tablette. Lorsqu’une caméra est équipée d’un détecteur de mouvement PIR, elle s’active uniquement en captant un être humain ou un animal. La caméra à détecteur de mouvement permet de faire des économies sur la batterie.
Vision nocturne : essentielle pour des images nettes même la nuit
Soyez sûr d’avoir des images de qualité même la nuit en installant une caméra de surveillance à vision à infrarouge à l’extérieur de votre maison. L’éclairage infrarouge par leds permet d’avoir des vidéos ou des photos en noir et blanc et bien nettes sur une certaine distance. Certaines caméras sur Francecamera.com disposent d’une vision de nuit d’une portée de 10 mètres tandis que d’autres, beaucoup plus.
Une caméra fonctionnant sur le réseau 3G et 4G
Si vous n’avez pas la connexion internet chez vous, vous pouvez très bien vous procurer une caméra de surveillance fonctionnant avec une carte 3G ou 4G. Vous devez alors insérer une carte SIM fonctionnelle dans le dispositif en prenant bien soin de désactiver le code PIN avant son insertion dans la caméra. Vous avez ainsi la possibilité de tout visionner à distance. Vous pourrez être averti de toute intrusion en recevant un mms ou un email sur votre mobile. Vous pouvez opter pour une caméra de chasse qui rassemble toutes ces caractéristiques et qui offre des images de très bonne qualité de jour comme de nuit. Elle est d’une résistance qui vous conviendra certainement. Sa couleur fond parfaitement dans la nature pour passer inaperçu.