Le radiateur sèche-serviette permet de réchauffer une salle et de faire sécher votre linge de bain. Voici quelques astuces pratiques pour bien le choisir.
Table of Contents
Tenir compte de vos besoins
Il existe une pluralité de radiateur sèche-serviettes sur le marché. Ainsi, pour faire un meilleur choix, vous devez tenir compte de vos besoins.
Le radiateur sèche-serviette à eau
Le modèle à eau doit être raccordé à une chaudière collective ou individuelle. Ainsi, cet appareil doit être inclus au sein du système de chauffage central du logement. Cette version diffuse une douce chaleur, mais son installation exige l’intervention d’un plombier.
Le radiateur sèche-serviette électrique
Les radiateurs sèche-serviettes électriques sont les variétés les plus courantes sur le marché. Ils sont faciles à installer, donc recommandés pour les personnes qui veulent limiter les travaux.
Cela dit, cet équipement doit être posé en respectant les zones de sécurité de votre salle de bains. Ce modèle consomme plus d’énergie que le précédent.
En ce qui concerne les radiateurs mixtes, ils combinent les deux énergies précédentes pour vous permettre de continuer à utiliser l’appareil sans la chaudière.
Prendre en compte la puissance de votre équipement
Pour choisir son radiateur sèche-serviettes, il est important de tenir compte de la puissance dont vous avez besoin. Cette dernière doit être calculée sur la base du volume de la pièce dans laquelle l’installation devrait être faite.
Vous devez également prendre en compte le climat de la région, l’aération et le niveau d’isolation. Cependant, prévoyez une puissance située entre 30 à 35 W/m3.
Ne pas oublier le design et les fonctionnalités de votre dispositif
Le radiateur sèche-serviettes s’apparente à une échelle collée sur mur. En revanche, il est possible de trouver ces appareils sous toutes les formes, et ce, quelles que soient vos préférences.
De plus, ces équipements doivent être choisis en fonction des fonctionnalités. En réalité, certains radiateurs sèche-serviettes sont programmables. D’autres modèles disposent de ports USB pour charger des smartphones.