Vous venez d’installer une piscine dans votre propriété ? Quelle joie de se détendre en famille dans la piscine. Pour préserver votre joie, pensez à bien l’entretenir. Mais comment s’y prendre ? Voici quelques astuces.
Le nettoyage
De manière générale, durant la période estivale, vous devrez nettoyer votre piscine au moins une fois par semaine. Cela vous permettra d’enlever les feuilles, les insectes ainsi que les déchets qui peuvent s’y trouver. Pour réaliser le nettoyage, vous pouvez utiliser le balai. Cependant, pour vous faciliter la tâche, vous pourrez également opter pour un nettoyage automatique à l’aide d’un aspirateur ou un robot. Aujourd’hui, de plus en plus de magasins proposent ces matériels pour vous aider à prendre soin de votre piscine en pleine saison. C’est très pratique pour nettoyer efficacement votre piscine, sans pour autant faire des efforts ni dépenser trop de temps.
Le traitement de l’eau
Outre le nettoyage, vous devez également penser au traitement de l’eau de votre piscine. Durant l’été, l’eau doit être traitée souvent. Il est même recommandé de se lancer au traitement tous les deux jours, quand la température est très élevée. Pour ce faire, vous devez vérifier le pH. Ce dernier doit être compris entre 7.2 et 7.6. Si ce n’est pas le cas, vous devrez faire quelques corrections en ajoutant du floculant afin de clarifier l’eau. Dans le cas où vous ne pourriez pas effectuer l’entretien régulièrement, utilisez des désinfectants multifonctions à diffusion lente. Quoi qu’il en soit, il faut que vous mainteniez la température de l’eau constante. Cela, pour un maximum de confort et de satisfaction durant le moment en famille ou entre amis.